ÉCLAIRAGE BIOGRAPHIQUE

Né le 3 juin 1938 à Bois - Colombes ( Hauts de Seine France ) Après des études secondaires au lycée Chaptal puis des
études supérieures d’électronique à l’Ecole Breguet à Paris ,
il travaille dans l’industrie chez Hispano-Suiza et dans différentes
sociétés d’électronique comme ingénieur.

En 1975 Il quitte la région parisienne pour s’installer en Quercy à Puylaroque où il crée son atelier, et en 1985 Il quitte l’industrie pour se consacrer entièrement à la sculpture.

Il réalise tout d’abord des formes guratives en plomb par moulage à cire perdue, inspiré par l’oeuvre de Germaine Richier (Chouette épervière, la Main, Conque, Jeu d’échec ).

Puis s’oriente vers l’abstraction en développant des formes aéro- dynamiques réalisées en métal soudé, marqué par le travail d’Alicia Pénalba ( Icare, Conque galactique, Voilure, Elytre ) .

En 1986 invité à l’exposition « les non guratifs du Midi autour d’Atlan» au Musée Ingres, il reçoit le prix de la ville de Montauban et la commande de la sculpture monumentale « Météore » installée espace Mendès France à Montauban.

Il est séléctionné en 1993 au concours international organisé par the Fujisankei Biennale au Japon. Il obtient le prix Henry Moore pour la sculpture monumentale « la Brèche » installée au « Utsukushi-Ga-Hara Open-air Museum » - Hakone

Ses recherches actuelles reposent sur l’étude du monde minéral. Elles s’inspirent des événements géologiques qui ont façonné la Terre. À partir de clivages, de falaises, de canyons, ou d’un simple éclat de pierre glané dans un fossé

La sculpture cherche à traduire dans l’acier : toutes les tensions, les lignes de force,les fractures, les érosions.....et tend par la simpli cation des formes et de leur composition, à accroître leur pouvoir évocateur              ( Résurgence, Clivage fractal, Extrusion magmatique, Cristal Fantôme )